Qui suis-je?

Hey mummynet!

Je suis Soussou, créatrice de ce blog, maman de 3 enfants, j’aime la nature, voyager et faire le plus beau métier du monde: enseigner !

Avant, j’enseignais les basiques de la vie à mes kids maintenant je les coache encore un peu dans leurs devoirs ou pour faire une recette de cuisine, mais aujourd’hui, j’enseigne la lecture d’arabe aux petits strasbourgeois dans un noble institut. Etre mummy c’est plus qu’un métier, c’est un job multi casquette à vie qu’on ne regrette pas, même si on est parfois à bout ou fatiguée…, juste un sourire, un câlin, une parole douce et c’est reparti !

J’habite donc en Alsace où je profite souvent des balades en forêt mais j’ai gardé l’accent du soleil car je viens de la région Midi-Pyrénées, et nous n’avons toujours pas la mer là bas (il arrive qu’on me dise “super tu as profité de la plage!” alors petite révision de géographie “euh non non y a pas de mer à Toulouse ni dans les environs” lol) ! J’ai fait mes études à Toulouse, la ville rose où je suis passée de chambre de cité U à un studio réservé aux BAC+5 près de la basilique Saint Sernin, ma fierté à l’époque (16m² youpi ! lol).

Toulouse, c’est ma plus belle ville de cœur, j’y ai fait de belles rencontres, dont l’amour de ma vie qui est le père de mes enfants et j’ai goûté à la vie étudiante, mélange entre liberté et travail, interrogations et légèreté. J’ai kiffé !

J’ai la chance d’avoir la double nationalité franco-algérienne ! Mes parents viennent d’Algérie et ils ont déposé leurs valises dans le sud avant même que je naisse. Depuis ils y sont restés, alors chaque été, c’est cap vers le sud pour me ressourcer ! Du coup, j’ai une double culture, algérienne et française, je n’oublie pas d’où viennent mes origines et j’aime ces deux pays. Je te laisse deviner ma ville de naissance avec le petit indice ci-dessous. C’est une Cité épiscopale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et ville natale du peintre Henri de Toulouse-Lautrec. 

J’aime partager mes lectures, mes expériences, et les outils qui fonctionnent bien ou pas.

Est ce que c’est dû à mon histoire? Ou ça fait partie de ma personnalité? Je ne sais pas.

En tout cas, un tournant dans ma jeunesse a été de connaitre Youssef, un papa sage et inspirant qui s’est donné comme mission d’aider les adolescents de notre ville par pur altruisme. J’avais 14 ans, et il a formé un groupe, où il nous appris à créer une association, à parler devant un groupe, à préparer des exposés pour partager des valeurs. Aussi, il répondait à nos interrogations, organisait des sorties pour assister à des débats, des conférences et nous aidait même à créer, nous aussi, des événements comme la participation au nettoyage du printemps ou inviter un grand conférencier dans notre ville…

Je n’ai pas été livrée à moi même, je n’avais pas de téléphone portable ni internet, j’ai eu la chance ou plutôt de la “baraka”, de pouvoir poser mes questions, de lire pour étancher ma soif de connaitre la vérité sur la vie, d’avoir un soutien extérieur, et vivre avec un groupe qui me ressemble en dehors de ma vie de collégienne et lycéenne.

Depuis sans doute, j’ai porté en moi cet amour du partage, et j’aide dans ma ville les adolescents, quand l’occasion se présente, sous forme de séances pour apprendre des valeurs qui font grandir, des principes qui permettent de rester sur la voie de la réussite et des clés pour avoir confiance en soi et être optimiste.

J’ai créé avec des amies une association, Toile des savoirs, pour participer à la vie de la cité et répondre aux problématiques des mamans qui étaient de mettre en place des cours de langue arabe sous forme ludique avec des outils pédagogiques adaptés mais aussi d’être présentes dans les projets de la ville.

Je bloggue aujourd’hui pour aller au delà de mon environnement proche, je partage sur ce qui me passionne, ce qui me fait grandir ou vibrer en fonction de l’humeur, du moment, des voyages, des rencontres ou des demandes.

Aider les autres me fait du bien, j’aime être utile et rendre service car je suis persuadée que l’union fait la force, où chacun peut apporter sa touche personnelle à un noble édifice. D’ailleurs, c’est prouvé scientifiquement qu’aider nous fait du bien. Je t’invite à lire l’article Fouzia, un modèle d’altruisme et les avantages de l’autre aussi !

Alors si je peux te donner un coup de pouce pour explorer la mummy’net qui est en toi, ça sera avec grand plaisir !

Le hérisson aime partager des piqûres qui donnent du piquant à la vie 🙂  

Écris moi dans la rubrique contact et je te répondrai dès que possible !

Tu peux faire un petit tour dans la rubrique Questions/Réponses si tu veux en savoir plus sur moi ou mes projets.

Si tu ne vois pas ma réponse, pense à vérifier tes spams, sinon fais-moi signe sur les réseaux sociaux !